Module 7 - Le cadre légal du médiateur social dans l'espace urbain : se situer face à une agression ou un acte de délinquance

Photo - crédits : ALTM
Approfondissements (7 à 13)
Pour les médiateurs sociaux
Durée
2 jours

 

Objectifs

- Connaître l’organisation de la justice française et des forces de l'ordre

- Comprendre le passage à l’acte dans les situations de délinquance et les spécificités de la violence

- Intervenir dans le respect des textes légaux : code pénal, code de procédure pénale et Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen

- Définir le circuit de la procédure du dépôt de plainte.

Le programme complet est présenté dans les bulletins d'inscription à télécharger ci-dessous ou bien disponible auprès du service Formation.

Inscription et prise en charge

- Téléchargez, à partir du tableau ci-dessous, le bulletin d'inscription correspondant à votre choix (le programme complet et les tarifs y figurent)

- Vérifiez les modalités de prise en charge financière de votre formation auprès de votre employeur et de votre OPCO (France Médiation est un organisme de formation référencé Qualité dans DataDock)

- Retournez rempli, signé et marqué du cachet de l'employeur, votre bulletin d'inscription à l'attention du service Formation de France Médiation (coordonnées ci-dessous)

Contact : France Médiation, Service Formation, 43 rue Blanche 75009 PARIS - 01 83 97 97 78 - service.formation@francemediation.fr

illustration

Témoignages

L'intervenant nous a fait travailler en équipe, nous incitant à échanger nos expériences et idées respectives, en reliant à chaque fois les principes théoriques aux mécanismes de la pratique. Ses propos sont illustrés  par ses propres expériences.

Bonne animation : l'effectif d'une dizaine de personnes permet d'intervenir facilement.

Les supports utilisés sont clairs et utiles. Le formateur a su créer une dynamique de groupe et transmettre les savoirs nécessaires.

Calendrier
Dates à venir
Ile-de-France - Paris
Formation en inter-structures - tout public
Dates à venir
Ile-de-France - Paris
Sous condition - se renseigner