La médiation sociale recrute !

France Médiation publie sur demande les offres d'emploi des acteurs de la médiation sociale. L’équipe est à votre disposition (01 55 03 00 85 / infos@francemediation.fr) pour réceptionner votre annonce, sous la forme d'un fichier pdf comprenant les coordonnées du recruteur et une date limite de candidature. Le traitement des demandes nécessite un délai de plusieurs jours.

Au titre de sa mission de promotion du développement et de la reconnaissance des métiers de la médiation sociale, le réseau France Médiation est attentif  à la prise en compte des 8 registres d’activités définis dans la norme métier Afnor XP X60-600. France Médiation se réserve le droit de ne pas publier les offres ne s’inscrivant pas dans ce cadre professionnel commun.

Dans le cadre de leur adhésion, les membres du réseau disposent d'une visibilité supplémentaire pour leur annonce et d'une fiche pratique, proposant un modèle de rédaction et des modalités d'accompagnement.

MEDIATEUR.RICE SOCIAL.E, Ville de Montreuil, Seine-Saint-Denis (93)

Jeudi 4 janvier 2024

 

La ville de Montreuil recrute un.e médiateur.rice social.e pour mener des actions de médiation auprès des habitants et des acteurs professionnels et institutionnels, en vue de contribuer à renforcer la cohésion sociale.

Missions : Assurer au quotidien une présence active de proximité dans les espaces publics et participer à une veille territoriale en lien avec les nombreux partenaires de la ville ; Mener en temps différé des médiations entre des habitants qui sont confrontés à des conflits de voisinage ; prévenir ou gérer des situations conflictuelles dans l'espace public ; Participer à des actions de sensibilisation à la culture de la médiation, notamment en milieu scolaire ; Orienter, mettre en relation les personnes avec les professionnels du territoire (services publics, associations, etc.) susceptibles de prendre le relais du médiateur social; participer, en lien avec les autres services municipaux et partenaires, à des projets ou événements qui contribuent à la préservation du lien social et au vivre-ensemble, à l'amélioration du cadre de vie et à la facilitation du dialogue entre les habitants et les institutions.

Profil : Titulaire d'un diplôme, titre professionnel ou certificat de compétences en médiation (médiateur social accès aux droits et services, médiateur social,…). Niveau Bac souhaité. Expérience appréciée d'au moins un an en médiation sociale.

Conditions : Horaires décalés en soirée une à deux fois par semaine et présence ponctuelle le week-end ; poste à temps complet, titulaire de la fonction publique (catégorie B) ou contractuel.

CV et lettre de motivation à adresser à Laetitia Tamadon, responsable du service de médiation de la ville de Montreuil (laetitia.tamadon@montreuil.fr) avant le 31 janvier 2024.

Consulter l'offre complète 

 

Médiateur-trice social-e, Ville de Saint Médard en Jalles

Vendredi 29 septembre 2023

Logo

La Ville de Saint Médard en Jalles recrute un.e Médiateur.trice social.e  

Missions : assurer une présence active de proximité auprès des habitants et des usagers de l’espace public qui fréquentent les différents quartiers et lieux de vie de la ville ; gérer des conflits (entre les administrés, avec les institutions) : en temps différé et/ou en temps réel ; assurer le repérage, orientation/information et mise en relation avec un partenaire pour faciliter l’accès aux droits et favoriser l’expression d’une demande ; assurer la veille sociale et technique, faire le reporting ; coordonner les actions de médiation ; mettre en œuvre et faciliter des projets territoriaux 

Profil : Bonne connaissance du secteur de la médiation sociale et  des partenaires institutionnels (l’environnement social et culturel), diplômes requis : DEUST gestion et médiation sociale, DUT Carrières sociales Option Gestion urbaine , DEJEPS animation sociale ; expérience réussie dans le domaine de la médiation et/ou de la prévention spécialisée

Conditions : CDD 3 ans à temps complet ; cadre d'emploi de catégorie B ;

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire, Direction des ressources humaines, Hôtel de Ville- CS 60022- 33167 Saint Médard en Jalles par voie postale ou par mail : c.millet@saint-medard-en-jalles.fr

Consulter l'offre complète 

Médiateur-trice social-e, CLAVIM, Issy-les-Moulineaux (92)

Vendredi 1 septembre 2023
Logo

L'association Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d’Issy-les-Moulineaux (CLAVIM) recherche un-e médiateur-trice social-e :

Missions : « Aller vers » les publics, notamment jeunes, et faire oeuvre de médiation dans les espaces publics (50% du poste) ; développer, favoriser et accompagner la médiation en direction des jeunes, en milieu scolaire et en milieu extrascolaire (20% poste) ; développer la médiation par le sport dans les espaces publics (20% poste) ; restituer les actions entreprises dans le cadre des missions (10% poste)

Profil : Niveau Bac + 2 (Carrières sociales : option gestion urbaine, Sciences sociales, diplômes de travailleur social…) ; Titre professionnel de niveau IV : technicien de médiation services ; BPJEPS ou CQP en sport ; expérience auprès du public 11-17 ans exigée

Conditions : Travail du mardi au samedi ; amplitude horaire à déterminer selon les secteurs d’intervention et les saisons ; Issy-les-Moulineaux

Candidature à envoyer par email à l'adresse suivante : Jerome.APPOLAIRE@ville-issy.fr

Consulter l'offre complète

Médiateur social (H/F) - Alternance, France Médiation, Roubaix

Mardi 18 juillet 2023

Logo

Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, de communication et votre sens du service ?

Vous appréciez accompagner les personnes en difficulté et participer à la résolution de situations conflictuelles ? Vous êtes motivé par l'idée de contribuer au renforcement du lien social et de favoriser l'accès aux droits pour tous ?

Vous souhaitez vous épanouir dans un emploi utile et stimulant, alors le métier de médiateur social est peut-être fait pour vous !

France Médiation et l’Afpa vous proposent une formation en alternance sur un an pour préparer le titre professionnel de niveau 4 (équivalent baccalauréat) de médiateur social accès aux droits et aux services.

Lors de cette formation, vous apprendrez à :

  • participer à une veille sociale et s’inscrire dans les réseaux professionnels d’un territoire
  • assurer un service de médiation sociale
  • faciliter et organiser des activités supports à la médiation sociale.

Vous serez mis en relation avec un réseau d’employeurs de la médiation sociale pour une embauche en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation (CDD).

Modalités de la formation

  • Dates : du 09/10/23 au 27/09/24
  • Lieu : centre Afpa de Roubaix
  • Alternance : 1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise

N'hésitez plus et envoyez-nous dès maintenant votre CV pour devenir un futur professionnel passionné et compétent ! Votre contact : recrutement-alternance@afpa.fr  

Consulter l'offre complète