Actualités

Transamo : la médiation pour accompagner les travaux du tram

Lundi 23 Avril 2018

Transamo, mandataire d’Ile-de-France Mobilités, a en charge la réalisation de deux nouvelles lignes de Tramway en Île-de-France : le Tram 9 qui reliera Paris à Orly-ville et le Tram 12 express entre Massy et Évry.


Dans ce cadre Transamo a notifié en 2017 un marché de mise en œuvre d’un service d’information, de communication et médiation de proximité visant à favoriser la bonne tenue des travaux et à limiter au maximum son impact sur la vie des riverains.
Suite à une consultation en interne du réseau, un groupement composé de deux adhérents de France Médiation, Citéo et Optima, et du pôle études de France Médiation a répondu au marché et l’a obtenu en septembre 2017 pour une période de 3 ans.


L’étude de préfiguration du dispositif, assurée par le pôle études de France Médiation, est aujourd’hui terminée. Deux équipes d’agents de proximité entreront sur le terrain au mois de mai 2018 : Citéo emploiera 4 médiateurs et un coordinateur pour accompagner le chantier du Tram 9 et Optima emploiera 2 médiateurs sur le projet Tram 12 express.