Offres d'emploi en médiation sociale

Chargé de mission développement et communication, Trait d'Union, Cayenne (97)

Trait d'Union, structure d'insertion en Guyane, recrute un chargé de mission de développement et de communication sur le pôle médiation sociale.

Missions : mettre en oeuvre de la politique de développement ; initier et mener le projet de création d'un pôle de médiation sociale (identification des besoins, modélisation économique, déploiement du dispositif) ; mettre en place l'activité de communication sur l'activité.

Profil : Bac + 3 ou plus (développement social, sciences sociales. Expérience dans le développement local, l'insertion, la politique de la ville, l'ingéniérie de projets.

Poste à pourvoir dès que possible.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social, Association CLAVIM, Issy-les-Moulineaux (92)

L'association CLAVIM (Cultures, Loisirs et Animations de la Ville d’Issy-les-Moulineaux) recrute un médiateur social.

Missions : Gestion urbaine de proximité dans les espaces urbains à Issy-les-Moulineaux: assurer une présence active de proximité et une veille sociale; développer les partenariats avec les bailleurs, les gardiens d'immeubles et l'ensemble des acteurs de proximité.

Compétences : Sens du service public, aptitude relationnelle, capacités rédactionnelles

Conditions de travail : CDD de 18 mois. Travail en équipe et en extérieur. 35 heures annualisées (amplitude horaire variable).

Consulter l'offre d'emploi

Chargé de mission, CRPV, Guyane

Le Centre de ressources politique de la ville de Guyane (CRPV) recrute un chargé de mission pour la coordination de projets en médiation sociale.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur, Groupe SIA, Carvin ou Bully les Mines (62)

Le groupe SIA (bailleur social) recrute un médiateur social en CDI.

Télécharger l'offre d'emploi

Médiateur, Ville de Saint-Médard en Jalles (33)

La Direction des actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse recrute, au sein du "Lokal Jeunes", un poste d'animateur/médiateur.

Missions : Assurer l'accueil et l'écoute des publics jeunes fréquentant le "lokal", ainsi qu'une fonction de médiation sociale dans le centre ville.

Profil : Bonne connaissance du secteur de l'animation, expérience en médiation sociale, en conduite de projets et en accueil des jeunes.

Conditions de travail : poste à temps complet, grade adjoint d'animation, CDD de 12 mois ou agent de catégorie C (filière animation).

Offre à pourvoir à compter du 1er septembre. Envoi des candidatures avant le 22 juillet.

Consulter l'offre

Médiateur social, association ALTM, Lyon

L’A.L.T.M (Association Lyonnaise pour la Tranquillité et la Médiation) recherche 2 médiateurs sociaux en CDI, dès que possible.

Un poste est ouvert aux contrats emplois d'avenir ou adulte-relais, pour les personnes éligibles.

Les missions:  Réparer ou créer du lien social entre les habitants et/ou usagers, à travers l’organisation d’échanges entre les personnes ou les institutions locales et l’aide au règlement des conflits de la vie quotidienne, sur les territoires urbains prioritaires de l’agglomération lyonnaise.
 
Profil: Appréhension des missions du médiateur social, diplôme de niveau CAP/BEP exigé, connaissance du milieu associatif et des structures partenariales, capacité au dialogue et à la reformulation orale, capacités rédactionnelles (synthèses et compte-rendu), maitrise du logiciel Word, expériences dans les domaines du social et/ou de l’animation (possibilités de passerelles dans la sécurité ou l'éducation).
 

Conditions de travail: Contrat en CDI à temps plein, horaires de 10 h à 21 h du lundi au samedi, travail en extérieur (80%) avec déplacements à pied uniquement. Mutuelle santé, prévoyance, plan de formation annuel.

Consulter l'offre d'emploi

Médiateur social, Ville de Montreuil (93)

Le service de médiation sociale de la Ville de Montreuil recrute un(e) médiateur (-trice) social(e).

Les missions : favoriser, sur le terrain, le dialogue entre les habitants et avec les institutions et prévenir les incivilités, les conflits et les situations de tensions.

Profil: Idéalement bac + 2, expérience ou formation dans le domaine de la médiation, connaissance des porblématiques des quartiers sensibles, capacité d'écoute, d'analyse des situations et de travail en équipe. Permis B requis.

Conditions de travail : horaires de travail décalés et grand amplitude horaire.

Date limite de candidature : le 30 juillet 2014.

Consulter l'offre d'emploi.