Offres d'emploi en médiation sociale

Médiateur social, ALTM, Lyon (69)

L'association Lyonnaise pour la Tranquillité et la Médiation (ALTM) recrute un médiateur social pour une mission en CDD de 3 ans.

Missions : En plus des activités de prévention, régulation des conflits, soutien et accompagnement des personnes fragilisées, le poste s'orientera sur 2 grands axes : la participation citoyenne des habitants et une dynamique territoriale globale de prévention de la délinquance et de cohésion sociale.

Profil : contrat adulte-relais, diplôme de niveau CAP/BEP exigé, capacités de dialogue et d'analyse, expériences appréciées dans le domaine du social ou de l'animation.

Poste à pourvoir à compter du 22 décembre

Télécharger l'offre d'emploi

Stagiaire, France Médiation (Paris)

France Médiation recrute un(e) stagiaire, pour une mission de 6 mois.

Missions : Mise en œuvre d’un projet innovant de médiation sociale impliquant des acteurs publics et privés et des habitants, sur plusieurs territoires : réalisation d’une étude de faisabilité et d’un cahier des charges; recherche de partenaires ; suivi de la mise en œuvre du projet avec les membres du réseau.

Profil : Master 2 en développement social local, sciences politiques, gestion de projet.

Mission de 6 mois, à partir de fin octobre.

Consulter l'offre de stage

Envoi d'un CV et lettre de motivation par mail à Agathe Cousin.

Chargé de mission études et projets, France Médiation, Paris

France Médiation recrute un chargé de mission études et projets en CDI.

Missions :

1- Réalisation d'études et de diagnostics sur la médiation sociale : Recherche, traitement, analyse et synthèse de documents; construction, administration et traitement de questionnaires auprès de publics variés; réalisation d’un pré-diagnostic et du rapport d’étude; évaluations ex-post des actions mises en œuvre.

2- Mise en oeuvre d'une démarche de qualité "acteur engagé responsable" au sein du réseau : accompagner les adhérents concernés par l’expérimentation, à mettre en œuvre la démarche de certification à partir des référentiels; mesurer les écarts entre les attendus du référentiel de certification et la réalité des opérateurs, accompagner les structures dans le pilotage du changement.

Profil : Master 2 en développement social local, sciences politiques ou gestion de projets. Expérience dans le secteur social.

Conditions de travail : CDI à temps plein, déplacements fréquents en France.

Poste à pourvoir début décembre.

Consulter l'offre d'emploi.

Correspondant de nuit, Optima, Vezin le Coquet (35)

L'association Optima 35 recrute un correspondant de nuit en CDD.

Missions: Assurer une présence active de proximité, prévenir et gérer les situations de conflit dans les espaces publics et l'habitat social, orienter les habitants vers les institutions adaptées à leurs situation.

Conditions de travail: CDD de 9 mois, horaires de travail 17h15-1h, permis B exigé.

Recrutement en novembre 2014.

Consulter l'offre d'emploi

Médiateur social, Ville de Montreuil (93)

La Ville de Montreuil recrute un médiateur social, au sein du service de médiation sociale rattaché à la Direction Citoyenneté, Politique de la Ville, Jeunesse, Développement, Vie des Quartiers.

Missions: Favoriser le dialogue entre les habitants, entre les habitants et les institutions et prévenir les actes d'incivilité, les conflits et les tensions.

Profil : Minimum bac ou équivalent (idéalement bac + 2), expérience ou formation dans le domaine de la médiation, connaissance des problématiques des quartiers sensibles, Permis B requis.

Poste à pourvoir dès que possible.

Consulter l'offre d'emploi