Offres d'emploi en médiation sociale

Nous pouvons publier ici vos offres d'emploi en médiation sociale (médiateurs sociaux, coordonnateurs d'équipe, chefs de service etc.).

Il vous suffit d'envoyer l'offre par mail en précisant la date limite de candidature et les coordonnées de la personne en charge du recrutement.

Correspondant de quartier, Régie de quartier à Viry-Chatillon (91)

La Régie de quartiers multiservices de Viry-Grigny (91) recrute trois correspondant de quartier en contrat adulte-relais.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social, Point Service aux Particuliers Entreprises (PSPE), Lille (59)

Le Point Service aux Particuliers Entreprises (PSPE) de Lille Métropole recrute un(e) médiateur/trice social(e) en contrat adulte-relais.

Missions: Concevoir et animer des ateliers collectifs ; diffuser des messages de prévention (sécurité domestique, maîtrise des énergies, accès aux droits etc.) ; informer les usagers sur leur quotidien administratif et financier ; orienter les personnes vers les partenaires du territoire (social, logement, emploi, santé…)
Compétences: Sens de l'écoute et du relationnel, bonne connaissance des publics et des quartiers prioritaires, expérience en animation/médiation/accompagnement social, autonomie.
Conditions de travail: CDD de 12 mois renouvelable, 35 heures hebdomadaires. Plan de formation assuré par le PSPE (selon projet individuel).
Poste à pourvoir pour le 21 septembre. Date limite d'envoi des candidatures : 10 septembre.

Consulter l'offre d'emploi.

Directeur, Association pour l'accueil des voyageurs (92)

L'ASAV (Association pour l'acceuil des voyageurs) recrute un directeur/une directrice.

Consulter l'offre d'emploi.

Coordinateur Mediation Propreté, Lille Sud Insertion (59)

L'association Lille Sud Insertion recrute un coordinateur technique en CDD.

Missions: encadrer une équipe de 10 agents de médiation afin de faciliter l'appropriation de pratiques citoyennes en matière de propreté par les habitants.

Compétences: connaissance du secteur d'activité et des référentiels de qualité (ISO 9001), environnement (ISO 14001) et sécurité (MASE et/ou OHSAS 18001), maîtrise des outils bureautiques. Permis B exigé.

Conditions de travail : CDD de 18 mois, 35 heures.
Poste à pourvoir fin septembre.

Médiateur social, Régie de quartier, Bron (69)

La régie de quartier "Réussir l'insertion à Bron" recrute un médiateur en contrat adulte-relais, dans le cadre du projet Mobi cité senior (service d'accompagnement des personnes âgées de 70 ans et plus).

Missions: réalisation d'un diagnostic au domicile des personnes (autonomie, besoins...), organisation et suivi de l'activité du service, accompagnement des personnes âgées, gestion du plan canicule en lien avec le CCAS.

Profil:  bonnes compétences relationnelles, goût du travail en équipe, connaissance des acteurs et des dispositifs d'aide aux personnes âgées, permis B.

Prise de poste le 3 juillet 2015.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur/médiatrice social(e) et culturel(le), association ARIFA, Montfermeil (93)

L'association ARIFA recrute un(e) médiateur/trice social(e) et culturel(le).

Missions : accueil, écoute, information et accompagnement du public dans ses démarches administratives, participation aux évènements du quartier et aux réunions avec les partenaires, suivi statistique de son activité.

Profil : Expérience en médiation ou accompagnement de personnes en difficulté, sens du travail en équipe, autonomie, connaissance du quartier et de l'environnement associatif, partenarial et institutionnel, maitrise de l'informatique et de la langue arabe.

Conditions de travail : CDD en contrat adulte-relais à temps plein, travail en bureau avec déplacements à Clichy/Montfermeil, formations mises en place par l'employeur.

Cv et lettre de motivation à envoyer avant le 30 juin 2015.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur santé, Ville d'Arleux (59)

La Ville d'Arleux recrute un médiateur santé en contrat adulte-relais.

Consulter l'offre d'emploi.

Envoyer sa candidature.

Adjoint(e) de direction, association AMI, Compiègne (60)

L'AMI, association de médiation interculturelle, recrute un(e) adjoint(e) de direction en CDD avec possibilité de CDI à l'issue.

Missions: encadrer et organiser le travail de l'équipe (salariés et bénévoles), piloter les activités et projets de l'association, participer à l'activité et au développement du pôle formation, capitaliser l'expérience de l'AMI (bilans, synthèses, rapports d'activité), développer les partenariats, construire et mettre en oeuvre des projets.

Compétences: connaissances confirmées de l'immigration, politique de la ville, lutte contre les discriminations, capacités d'écoute et de dialogue, maîtrise de la gestion de projets partenariaux, bonnes capacités rédactionnelles.

Profil:  Minimum bac + 3, expérience dans la coordination et la gestion d'équipes, permis de conduire et véhicule.

Poste à pourvoir au plus tôt.

Consulter l'offre d'emploi.

Chargé de tranquillité résidentielle, OPAC Saône & Loire (71)

L'OPAC Saône & Loire recrute 3 chargés de tranquillité résidentielle, sur les secteurs de Chalon, du Creusot et de Macon.

Missions : veiller à la tranquillité résidentielle des locataires sur un secteur et au maintien de la qualité du cadre de vie des habitants.

Profil : Bac + 2 minimum dans les domaines juridiques, sociologiques, social ou expérience significative des questions de vivre ensemble, de tranquillité publique, maîtrise des techniques de médiation locative. Sensibilité aux questions sociales et aisance relationnelle. Permis B.

Conditions de travail : CDI à temps complet, statut agent de maîtrise, rémunération sur 13 mois.

Date d'entrée en fonction : juin/juillet2015

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur des espaces urbains, Ville d'Issy-les-Moulineaux (92)

La Ville d'Issy-les-Moulineaux recrute un médiateur des espaces urbains.

Consulter l'offre d'emploi.