Bourse à l'emploi

Médiateur social, Régie de Quartier, Nanterre (92)

Médiateur social, association ALTM, Lyon

L’A.L.T.M (Association Lyonnaise pour la Tranquillité et la Médiation) recherche un(e) médiateur/rice social(e), sur un poste à pourvoir en CDI, à compter du 14 avril 2014.
 
Les missions:  Réparer ou créer du lien social entre les habitants et/ou usagers, à travers l’organisation d’échanges entre les personnes ou les institutions locales et l’aide au règlement des conflits de la vie quotidienne, sur les territoires urbains prioritaires de l’agglomération lyonnaise.
 
Profil: Appréhension des missions du médiateur social, diplôme de niveau CAP/BEP exigé, connaissance du milieu associatif et des structures partenariales, capacité au dialogue et à la reformulation orale, capacités rédactionnelles (synthèses et compte-rendu), maitrise du logiciel Word, expériences dans les domaines du social et/ou de l’animation.
 

Conditions de travail: Contrat en CDI à temps plein, horaires de 10 h à 21 h du lundi au samedi, travail en extérieur (80%) avec déplacements à pied uniquement. Mutuelle santé, prévoyance, plan de formation annuel.

Consulter l'offre d'emploi

Chef d'équipe médiation, Ville de Cergy (95)

La direction des solidarités et de la proximité de Cergy recrute un chef d'équipe de médiation sociale. Placé sous l'autorité du responsable du pôle citoyenneté et proximité, vous assurez le management d'une équipe de 4 médiateurs.

Missions : manager et encadrer l'équipe sur le terrain, prévenir et analyser les situations sensibles ou conflictuelles, participer au suivi administratif RH, instaurer le dialogue avec les acteurs du territoire, mettre en place et suivre les outils d'évaluation et de reporting des interventions.

Profil: expérience solide en matière de médiation et de management de médiateurs. Connaissance des institutions et partenaires dans le domaine social. Maîtrise des outils bureautiques. Qualités relationnelles. de distanciation, d'adaptation et d'organisation. Permis B indispensable.

Conditions de travail : travail à l'extérieur, horaires décalés, travail en soirée et week-ends.

Date limite de dépôt de la candidature : le 18 avril 2014.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social, Ville d'Ivry-sur-Seine (94)

La ville d'Ivry-sur-Seine recrute un médiateur social (H/F), au sein du service Prévention de la Délinquance et Tranquillité publique.

Missions: Instaurer le dialogue avec les groupes de jeunes et les habitants dans les quartiers et les espaces publics. Inciter au respect des lieux et des habitants lors des rassemblements. Aider à résoudre tout type de conflit de la vie quotidienne. Favoriser la pacification des relations, ainsi que le dialogue et le lien social dans les quartiers. Informer et orienter les différents publics. Repérer et analyser les problématiques spécifiques à chaque quartier. Initier l’apprentissage de la culture de la médiation aux élèves aux abords des établissements scolaires.

Profil: Bac/Bac + 2. Maîtrise de la méthodologie de la médiation et des techniques de résolution des conflits. Bonne connaissance de l’environnement institutionnel et partenarial. Aisance relationnelle et aptitude à l’écoute. Permis B souhaité.

Conditions de travail: Travail en binôme du lundi au vendredi avec un samedi sur quatre travaillé et récupéré, en horaires décalés en après-midi et soirée, en extérieur dans les quartiers sensibles. Grade: Rédacteur ou Animateur.

 

Consulter l'offre d'emploi

Offre publiée le 14/03/2014

Médiateur social, Ville de Montreuil (93)

La Ville de Montreuil recrute 2 médiateurs sociaux.

Missions: Au sein du service de médiation sociale, composé d’un responsable, de 6 médiateurs et d’une responsable administrative, vous serez chargé(e) de favoriser sur le terrain le dialogue entre les habitants, entre les habitants et les institutions, et de prévenir les actes d’incivilités et les conflits, les situations de tensions.

Conditions de travail: Horaires de travail décalés. Grande amplitude horaire (travail en journée, en soirée, le week-end dans le respect du règlement du temps de travail à la Ville de Montreuil). Disponibilité importante dans d’éventuels contextes d’urgence.

Profil: Niveau d’étude : idéalement baccalauréat + 2 (bac ou équivalent minimum). Expérience et / ou formation dans le domaine de la médiation. Connaissance et expérience des problématiques des quartiers sensibles. Permis B.

Date limite de réception des candidatures : 12 mars 2014
Poste à pourvoir en Avril 2014.


Agent de médiation et de prévention, Ville de Carrières sous Poissy (78)

Missions: Assurer une veille technique du cadre de vie, être l'interface entre les habitants et les insititutions publiques et les partenaires Politique de la Ville, prévenir et aide la résolution de petits conflits de la vie quotidienne en temps réel, consolider le lien social.

Qualification: Pas de qualification requise, mais une formation à la médiation serait un plus.

Conditions de travail: temps plein.

Type de poste: Poste Adulte-Relai.

Consulter l'offre d'emploi

2 Médiateurs sociaux, Bourgoin et St Martin d'Hérès (38), OPAC 38

L'OPAC 38 recrute 2 médiateurs sociaux pour ses agences de Bourgoin et St Martin d'Hérès.

Missions: prévention et règlement des conflits au travers d'actions individuelles et collectives, relations avec les locataires, les associations de locataires; diagnostics et analyse des problèmes rencontrés (impayés, voisinage, rupture de dialogue); participation à des animations de quartier.

Profil: Bac + 2 (IUT intervention sociale, politique de la ville, développement local, animation..). Première expérience similaire demandée.

Conditions de travail: 1797 euros bruts mensuels. CDD d’un an. Temps complet 33 h 20 / semaine sur 4 jours.

Type de contrat: Emplois d'avenir.

Postuler en ligne ou par mail

Responsable du service médiation, Optima, Arcueil (94)

Le Responsable de Service Médiation a pour mission principale d’animer un dispositif de médiation sociale sur la ville d’Arcueil (94).

Missions: Mettre en œuvre la stratégie de gestion et de développement de l’activité de médiation sociale. Manager et animer les équipes de médiation, coordonner l’évaluation des activités. Accompagner les équipes et les partenaires internes et externes dans la conduite du changement. Coordonner également la gestion administrative et humaine du service.

Profil : Véritable manager d’équipes dans le changement, vous bénéficiez d’une expérience solide dans le social, et de gestion de projets liés à des problématiques territoriales. Organisation, rigueur, sens de l’analyse, autonomie, aisance relationnelle sont des qualités qui vous caractérisent et vous permettront de réussir dans vos fonctions.

Conditions de travail: CDI -Poste basé à Arcueil.

Consulter l'offre d'emploi

Médiateur social, Association Les Forges, Nantes

L'association Les Forges basée dans l'agglomération de Nantes recrute un médiateur social (H/F).

Missions: médiation sociale dans le champ des politiques publiques, au profit des personnes issues de la communauté des Gens du Voyage, en Loire-Atlantique.

Conditions de travail: CDD évolutif en CDI. 35 heures.

Télécharger le profil de poste.

Médiateur Socio-Sanitaire, Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93)

Le Conseil Général 93 (Direction de la Prévention et de l'Action Sociale, Service de la Prévention et des Actions Sanitaires) recrute un Médiateur Socio Sanitaire.
Missions: Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle des dépistages de la tuberculose, assurer un travail de médiation entre les patients et les soignants, assurer l’accueil, l’écoute, l’orientation, l’accompagnement et le suivi des personnes présentant une radio anormale, organiser et animer ou co-animer des réunions d’information, contribuer au recueil des données, à l’élaboration des indicateurs en vue de l’évaluation des dépistages, identifier les dysfonctionnements dans les parcours des personnes dépistées.

Catégorie-Grade: Rédacteur-B.
Formation/Diplôme: Diplôme ou expérience en médiation socio-sanitaire.
Conditions de travail: Mobilité sur l'ensemble du territoire départemental. Permis de conduire obligatoire.