Offres d'emploi en médiation sociale

La médiation sociale recrute !



Nous publions ici vos offres d'emploi en médiation sociale (médiateurs sociaux, coordonnateurs d'équipe, chefs de service, directeurs/trices etc.).

Il vous suffit d'envoyer l'offre par mail en précisant la date limite de candidature et les coordonnées de la personne en charge du recrutement.

Responsable de formations, France Médiation, Paris (75)

France Médiation, réseau d'acteurs de la médiation sociale, recrute un(e) responsable de formations en CDI. Poste à pourvoir rapidement.

Missions : coordonner l'élaboration de modules de formation à partir des besoins des structures adhérentes (élaborer des modules, contribuer à la création d'outils pour les pratiques de terrain des médiateurs, créer un pool de formateurs au sein du réseau, développer les partenariats, répondre à des appels d'offre); mettre en oeuvre les actions de formation du réseau (organiser et animer les sessoins de formation et les plans de professionnalisation, analyser les attentes des stagiaires, accompagner les formateurs par un conseil pédagogique) et évaluer les acquis des stagiaires.

Profil : Maitrise de l’ingénierie, l’organisation et la gestion de formations; maîtrise des techniques de gestion de projets; connaissance des dispositifs publics de la formation professionnelle; Intérêt avéré pour la politique de la ville et la médiation, bonne connaissance de l’économie sociale; expérience dans l'ingéniérie de formation;  expérience dans l’organisation et la gestion de plans de formation professionnelle et/ou expérience de formateur sur les questions de médiation, de gestion des conflits voire de techniques de communication.

Conditions de travail: CDI. Poste basé à Paris, déplacements ponctuels. Mutuelle de santé entreprise cofinancée. Rémunération selon expérience.

Candidatures (lettre de motivation et CV) à envoyer avant le 20 août 2016 à par email.

Prise de poste à partir de septembre 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social, Ville de Beuvrages (59)

La Ville de Beuvrages recrute un médiateur social en contrat adulte-relais.

Candidatures à envoyer avant le 26 août 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social, Ville de Saint-Médard-en-Jalles (33)

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles recrute un médiateur social en CDD de 3 ans.

Missions : renforcer ou restaurer le lien social, assurer une présence active de proximité, prévenir ou réguler les tensions ou les situations conflictuelles, contribuer à la gestion des publics difficiles.

Profil : Expérience significative réussie dans le domaine de la médiation ou de la prévention spécialisée, diplôme BEATEP, DEUST ou DUT, bonne connaissance du public décrocheur et des 15-25 ans, capacité à se positionner en tant que médiateur dans une situation conflictuelle, capacité de conception et d'animation de projets, capacité à travailler en réseau. Permis B obligatoire.

CDD de 3 ans (grade catégorie B) à temps complet.

Candidature à envoyer avant le 19 août 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social volant, ALTM, Lyon (69)

L'Agence Lyon Tranquillité Médiation (ALTM) recrute un médiateur social volant en CDD de 2 mois.

Missions : Assurer une présence  régulière, dissuasive et rassurante auprès des habitants ou usagers; gérer les conflits en temps réel et en temps différé; orientation des usagers vers les lieux ou structures adaptées à leurs besoins; repérage des dysfonctionnements ou dégradations; sensibilisation des publics; reporting des activités.

Profil : Niveau CAP/BEP, maîtrise de l'écrit. Débutant accepté (formation professionnalisante dispensée en interne). Expérience dans le social/l'animation/l'éducation appréciée. Connaissance du réseau partenarial et du tissus urbain lyonnais.

Conditions de travail : CDD de 2 mois.

Poste à pourvoir dès que possible. Candidatures à envoyer avant le 7 juillet.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social, ALTM, Lyon (69)

L'Agence Lyon Tranquillité Médiation (ALTM) recrute un(e) médiateur (trice) social (e) en contrat adulte-relais (CDD d'1 an et 4 mois).

Missions : Assurer une présence  régulière, dissuasive et rassurante auprès des habitants ou usagers; gérer les conflits en temps réel et en temps différé; orientation des usagers vers les lieux ou structures adaptées à leurs besoins; repérage des dysfonctionnements ou dégradations; sensibilisation des publics; reporting des activités.

Profil : Niveau CAP/BEP, maîtrise de l'écrit. Débutant accepté (formation professionnalisante dispensée en interne). Expérience dans le social/l'animation/l'éducation appréciée.

Conditions de travail : CDD d'1 an et 4 mois, convention adulte-relais.

Poste à pourvoir pour le 25 juillet 2015.

Consulter l'offre

Médiateurs (-trices) de rue, Ville de Nangis (77)

La Ville de Nangis (77) recrue 2 médiateurs (-trices) de rue en contrat d'avenir.

Missions : Assurer une veille des espaces, orienter les publics, assurer une interface entre les publics et les institutions, réguler les éventuelles tensions, les conflits entre les individus et/ou les groupes, organiser et prendre en charge des activités ou des démarches de concertation.

Profil : Intérêt pour les questions d’insertion professionnelle, de citoyenneté, d’éducation; connaissance des techniques d’évaluation de situation, de gestion de conflits et de résolution de problèmes ; respect des règles de déontologie, de confidentialité et de discrétion ; connaissance de l’environnement territorial, institutionnel et associatif; capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles; capacité d’observation et d’écoute, d’analyse orale et écrite des situations rencontrées
Maîtrise de l’outil bureautique (+ Formation prévue sur une base de données informatique de gestion des activités). Bonnes conditions physiques.

Conditions de travail : SMIC. Contrat d'avenir. CDD d'1 à 3 ans à temps complet. Plan de formation individualisé.
Grande amplitude horaire : en journée, en soirée, le week-end dans le respect de la réglementation en vigueur. Disponibilité dans d’éventuels contextes d’urgence. Horaires de juin à septembre : 16 heures à 23 heures/ Horaires d’octobre à mai : 14 heures à 21 heures.Travail en extérieur. Déplacements à pieds, à vélo ou en voiture (permis B souhaité)
.

Consulter l'offre d'emploi.

Coordinateur CIVIGAZ, PIMMS de Paris (75)

L'association PIMMS de Paris recrute un coordinateur du programme CIVIGAZ en CDD.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social et culturel, ARIFA (93)

Dans le cadre de son développement, l'association ARIFA recrute un(e) médiateur (trice) social(e) et culturel(le).

Missions : Accueillir, accompagner et orienter le public dans ses démarches administratives, participer aux évènements du quartier ainsi qu'aux réunions de partenaires locaux et institutionnels, accompagner le montage, la mise en oeuvre et l'animation de projets ou d'actions.
Profil : Expérience en médiation ou accompagnement des personnes en difficulté exigé.

Conditions de travail : contrat adulte-relais. Déplacements à prévoir sur Clichy Sous Bois, Montfermeil ainsi qu'en Région Parisienne. Actions de formation propres au métier prévues en Interne.

Consulter l'offre d'emploi

Médiateur social, Association Adagio, Massy (91)

L'association ADAGIO recrute un(e) médiateur (trice) social(e) en CDI, placé sous la responsabilité fonctionnelle de la coordinatrice du CLSPD de la Mairie de Massy.

Consulter l'offre d'emploi.

Agent de médiation locative, Antony Habitat (92)

Le bailleur social Antony Habitat recrute un agent de médiation locative en CDD (évolution possible en CDI).

Poste à pouvoir rapidement.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur de rue, Communauté de communes les Vertes collines (62)

La Communauté de communes Les Vertes Collines du Saint-Polois recrute un médiateur à mi temps.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateurs sociaux, Ville d'Ivry-sur-Seine (94)

La Ville d'Ivry-sur-Seine recrute 4 médiateurs sociaux.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social en milieu scolaire, AMI, Méru (60)

L'Association de Médiation Interculturelle (AMI) recrute un(e) médiateur(-trice) social(e) en milieu scolaire en contrat adulte-relais.

Missions : Prévenir et repérer les incivilités, les comportements violents et les situations de harcèlement au sein et aux abords des établissements scolaires; écouter, dialoguer, intervenir dans les situations conflictuelles; sensibiliser  les élèves et  le personnel de la communauté éducative à la médiation sociale; accompagner la formation d’élèves à la médiation par les pairs; sensibiliser les parents à la médiation sociale et faciliter la relation école-familles; développer les liens entre le collège, les écoles et leur environnement (quartier, associations, transports, etc..) et aider à la mise en œuvre d’actions, en lien avec les partenaires du territoire.

Profil : Niveau Bac à Bac+2 et ou expérience souhaitée, connaissance des publics jeunes et des quartiers prioritaires souhaitée, des expériences d'animation de publics jeunes sont un plus, expérience en médiation sociale appréciée.

Conditions de travail : CDD de 3 ans adulte-relais, 35 heures hebdomadaires, formation de 23 jours la première année.

Consulter l'offre d'emploi.