Offres d'emploi en médiation sociale

La médiation sociale recrute !




Offres en cours : médiateur à l'Ecole, animateur territorial du réseau France Médiation, responsable du service formation, médiateur social à Lille...

Nous publions ici vos offres d'emploi en médiation sociale (médiateurs sociaux, coordonnateurs d'équipe, chefs de service, directeurs/trices etc.). Il vous suffit d'envoyer l'offre par mail en précisant la date limite de candidature et les coordonnées de la personne en charge du recrutement.

Médiateur de quartier, Régie de quartier, Créteil (94)

La Régie de quartier de Créteil recrute un médiateur de quartier en CDD d'1 an (contrat CUI/CAE).

Date limite des candidatures : 22 février 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Responsable de formations, France Médiation, Paris (75)

Le réseau France Médiation recrute un(e) responsable de formations en CDI.

Missions: Coordonner l'élaboration de modules de formation à partir des besoins recensés au sein du réseau, organiser et mettre en oeuvre les sessions de formation et les plans de professionnalisation régionaux, répondre aux appels d'offre sur la formation en médiation sociale, évaluer les actions de formation du réseau.

Compétences: Maîtrise de l'ingénierie, de la gestion et de l'organisation de formations, bonne connaissance de la formation professionnelle, sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe et au sein d'un réseau d'acteurs de terrain.

Profil: Expérience dans l'ingénierie de formations et dans la gestion de plans de formation et/ou expérience de formateur sur les questions urbaines et sociales, formation supérieure souhaitée en gestion des ressources humaines ou en pédagogie (conception, animation et évaluation de formations).

Conditions de travail: CDI à temps plein basé à Paris (déplacements ponctuels), mutuelle d'entreprise cofinancée.

Candidatures (Cv et lettre de motivation) à envoyer avant le 19 février. Poste à pouvoir à partir du 1er mars 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Responsable du pôle innovation sociale, CRPV Guyane

Le Centre de ressources politique de la ville (CRPV) de Guyane recrute un responsable du pôle innovation sociale en CDD.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social en milieu scolaire, AEF 93-94, Arcueil (94)

L'AEF 93-94 recrute un médiateur social en milieu scolaire à Arcueil, en CDD de 36 mois en contrat adulte-relais.

Le poste est rattaché à l’équipe de prévention spécialisée intervenant sur la commune d'Arcueil.

Missions : Prévention des incivilités, des comportements violents et du harcèlement à l’Ecole, prévention de l’absentéisme et du  décrochage scolaires notamment par le développement de la relation école-famille-quartier et l’ouverture sur le monde professionnel, développement des comportements citoyens et d’une culture du dialogue et de la tolérance.

Chaque médiateur-trice est affecté-e à un site scolaire qui rassemble un collège et 1 ou 2 école(s) élémentaire(s). Il/elle travaille en synergie avec et pour l’ensemble des parties prenantes : les élèves, les enseignants, le personnel administratif et vie scolaire, les parents et les partenaires du territoire.

Profil : connaissance des publics et en particulier des jeunes, expérience dans le secteur de l'animation, de la médiation, ou au sein d'un établissement scolaire, capacité à travailler en équipe et en partenariat. Permis B souhaité

Conditions de travail : CDD de 36 mois, 35h hebdomadaires, Salaire mensuel brut 1467.

Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer à Mme Emilie DECHATRES

Animateur territorial, France Médiation, Paris (75)

France Médiation recrute un(e) animateur(-trice) territorial(e) en CDI, en contrat emploi tremplin.

Missions: Participer au diagnostic-action sur les gisements d'emplois en médiation sociale en Ile-de-France, animer et développer le réseau régional d'adhérents : recenser les besoins des structures, mettre en place des ateliers de travail et d'échange de pratiques, aider à la création et au développement d'activités de médiation sociale

Profil: Expérience d'au moins 3 ans dans la médiation sociale ou un domaine d'activités proche (politique de la ville, prévention sociale, ESS...) et/ou Master 2 en développement social, sciences politiques ou gestion de projets. Bon relationnel, maîtrise des outils de gestion de projets, autonomie et sens de l'initiative.

Contrat emploi tremplin financé par la région Ile-de-France (critères d'éligibilité détaillés dans l'offre)

Conditions de travail: CDI à temps plein, salaire selon profil, mutuelle d'entreprise co financée. Poste basé à Paris, avec des déplacements fréquents en Ile-de-France.

Prise de fonction le 1er mars 2016.

Consulter l'offre d'emploi

Médiateur social en milieu scolaire, association Optima, Paris (75)

L'association Optima recrue trois médiateurs sociaux en milieu scolaire à Paris, en CDD de 18 mois (convention adulte-relais).

Missions : Prévenir et gérer les violences, les conflits et le harcèlement, prévenir et lutter contre l'absentéisme et le décrochage par le développement de la relation Ecole-familles-quartier et l'ouverture sur le monde professionnel, développer les comportements citoyens et une culture du dialogue et de la tolérance.

Profil: Sens de l'écoute et du dialogue, équilibre émotionnel, détermination, capacités d'initiative et d'analyse, goût pour le travail en équipe, intérêt pour l'éducation des enfants et des adolescents.

Candidatures à envoyer avant le 10 février 2016

Consulter l'offre d'emploi

Médiateur social, Point Service aux Particuliers Entreprises (PSPE), Lille (59)

Le Point Service aux Particuliers (PSPE) de Lille Métropole recrute un(e) médiateur (-trice) social(e) animateur (-trice) d'ateliers collectifs, en contrat adulte-relais.

Missions : Concevoir et animer des ateliers collectifs, diffuser des messages de prévention, informer et accompagner les usagers sur leur quotidien administratif et financier, orienter les personnes vers les partenaires des territoires.

Profil : Sens de l'écoute et du relationnel, connaissance des publics et des partenaires des quartiers prioritaires, expérience en animation, médiation sociale, travail social, service civique, association caritative. Niveau BAC minimum.

Conditions de travail : CDD de 12 mois renouvelable à temps plein, plan de formation selon de projet professionnel, mobilité sur la métropole lilloise et le douaisis.

Poste à pourvoir à partir du 15 février 2016.

Télécharger l'offre d'emploi.

Médiateur social en milieu scolaire, association Optima, St-Herblain (44)

L'association Optima recrue un médiateur social en milieu scolaire à St-Herblain, en CDD de 12 mois (convention adulte-relais).

Missions : Prévenir et gérer les violences, les conflits et le harcèlement, prévenir et lutter contre l'absentéisme et le décrochage par le développement de la relation Ecole-familles-quartier et l'ouverture sur le monde professionnel, développer les comportements citoyens et une culture du dialogue et de la tolérance.

Profil: Niveau BAC ou équivalent exigé. Sens de l'écoute et du dialogue, équilibre émotionnel, détermination, capacités d'initiative et d'analyse, goût pour le travail en équipe.

Conditions de travail : semaine de 40h et repos pendant les vacances scolaires.

Consulter l'offre d'emploi.

Agent médiateur, PIMMS Noisy-le-Grand (93)

Le Point Information Médiation Multi-Services (PIMMS) de Noisy-le-Grand recrute un(e) agent médiateur(-trice) en CDD, en convention adulte-relais.

Prise de poste en janvier 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Agent médiateur, PIMMS Garges-Sarcelles(95)

Le Point Information Médiation Multi-Services (PIMMS) de Garges-Sarcelles recrute un(e) agent médiateur(-trice) en CDD de 6 mois à temps partiel (contrat CUI/CAE).

Poste à pourvoir en janvier 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Agent médiateur, PIMMS Melun (77)

Le PIMMS de Melun recrute un agent médiateur, en convention adulte-relais (CDD de 10 mois).

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur sanitaire, Roms action, Grenoble (38)

L'association Roms Action recrute un(e) médiateur(-trice) sanitaire pour contribuer à améliorer l'état de santé des familles roms vivant en squats/bidonvilles et faciliter leur accès aux structures de santé.

Prise de poste à partir de janvier 2016.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateurs sociaux, association Grand Dijon Médiation, Dijon (21)

L'association Grand Dijon Médiation recrute 18 médiateurs (-trices) sociaux (-ales)


Cette association a été créée à l'initiative de la Communauté urbaine du Grand Dijon, 4 communes de l'agglomération et 5 bailleurs sociaux. Elle a pour objectif de déployer des actions de médiation sociale afin d’améliorer la cohésion sociale ainsi que le mieux-vivre ensemble sur les territoires et de participer à la tranquillité des espaces publics ou privés.

Les candidatures se font via le site de Pôle emploi :
consulter l'offre d'emploi

Prise de poste : début février 2016

Coordonnateurs d'équipes, association Grand Dijon Médiation, Dijon (21)

L'association Grand Dijon Médiation recrute 2 chefs de service - coordonnateurs/coordonnatrices d'équipes de médiation sociale.


Cette association a été créée à l'initiative de la Communauté urbaine du Grand Dijon, 4 communes de l'agglomération et 5 bailleurs sociaux. Elle a pour objectif de déployer des actions de médiation sociale afin d’améliorer la cohésion sociale ainsi que le mieux-vivre ensemble sur les territoires et de participer à la tranquillité des espaces publics ou privés.

Les candidatures se font via le site de Pôle emploi :
consulter l'offre d'emploi

Postes à pourvoir rapidement.

Médiateur(-trice) social(e) volant(e), ALTM, Lyon (69)

L'Agence Lyon Tranquillité et Médiation (ALTM) recrute un(e) médiateur(-trice) social(e) volant(e) en CDI.

Missions : médiation sociale sur des chantiers urbains gérés par des sociétés en énergie, en lien avec les responsables de chantier. Votre mission est d'informer les commerçants, habitants et autres publics sur les travaux en cours. Vous recueillez les éventuelles doléances et établissez un diagnostic pour mettre en place des améliorations en relation avec les sociétés en énergie. Par ailleurs, vous êtes amené à changer d’équipe régulièrement en fonction des besoins internes et sur les différentes activités de médiation sociale : la présence active de proximité, la gestion des conflits, la mise en relation, la veille technique.

Conditions de travail : Amplitude horaire de 10h à 21h, du lundi au samedi, travail d'extérieur avec déplacements à pied, 35 heures hebdomadaires, mutuelle santé, prévoyance, plan de formation.

Profil : Niveau CAP/BEP, débutant accepté, expérience dans le social/l'animation appréciée, connaissance du réseau partenarial, du réseau urbain lyonnais et des activités de médiation sociale.

Poste à pourvoir rapidement.

Consulter l'offre d'emploi

Agent médiateur, PIMMS, Les Mureaux (78)

Le PIMMS des Mureaux recrute un agent médiateur en contrat adulte-relais (CDD de 3 ans).

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur social en milieu scolaire, Citéo (59)

L'association Citéo recrute des médiateurs (-trices) sociaux (ales) en milieu scolaire, en contrat adulte-relais. Plusieurs postes sont à pourvoir, majoritairement en métropole lilloise.

Face au harcèlement à l’Ecole, la médiation sociale en milieu scolaire vise à réguler les comportements à risques, dans et aux abords des établissements scolaires, à réduire la violence et l’absentéisme, à renforcer l’expression citoyenne. 

Missions : Prévenir et repérer les situations de harcèlement, écouter, dialoguer, intervenir dans les situations conflictuelles en temps réel, former les élèves à la médiation par les pairs, sensibiliser les membres de la communauté éducative à la médiaiton, instaurer une médiation école-familles et faciliter ou restaurer le dialogue, développer les liens entre le collège, l'école et leur environnement, prolonger le travail éducatif mené par les équipes en favorisant le comportement citoyen des élèves en dehors du temps scolaire.

Les missions du médiateur social en milieu scolaire sont développées en synergie avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative.

Profil : Niveau Bac à Bac + 2, connaissance des publics jeunes et des quartiers sensibles, qualités d'animation et de montage de projets, capacité à prendre de la distance face à des situations potentiellement conflictuelles et à travailler en partenariat avec différents acteurs, sens de l'écoute et de la communication.

Consulter l'offre d'emploi.

Chargé de tranquillité résidentielle, OPAC Saône & Loire (71)

L'OPAC Saône & Loire recrute un chargé de tranquillité résidentielle en CDI, sur les secteurs du Creusot / Autun.

Missions : Gestion des troubles de voisinage : animer les process de gestion des troubles de voisinage, gérer les conflits entre locataires et entre l'organisme et les locataires, s'arruer du respect des droits et des obligations des locataires. Animation du réseau de partenaires. Gestion administrative.

Profil : Bac + 2 minimum dans les domaines juridiques, sociologiques, social ou expérience significative des questions de vivre ensemble, de tranquillité publique, maîtrise des techniques de médiation locative. Sensibilité aux questions sociales et aisance relationnelle. Permis B.

Conditions de travail : CDI à temps complet, statut agent de maîtrise, rémunération sur 13 mois.

Date d'entrée en fonction : dès que possible

Consulter l'offre d'emploi.