Offres d'emploi en médiation sociale

La médiation sociale recrute !


Nous publions ici des offres d'emploi en médiation sociale : médiateurs sociaux, coordonnateurs d'équipe, chefs de service, directeurs/trices etc..

Si vous souhaitez publier vos offres sur notre site, il vous suffit de nous envoyer un message par mail avec le descriptif du poste, en précisant la date limite de candidature et les coordonnées de la personne en charge du recrutement.

Ce service est ouvert à tous les dispositifs de médiation sociale, qu'ils soient adhérents au réseau ou non.

Chargé-e de mission communication, France Médiation, Paris (75)

France Médiation recrute un-e chargé-e de mission communication en CDD à temps plein, en CUI/CAE.

Vous participez activement à l’ensemble des activités d’un réseau en fort développement : valorisation des projets nationaux (Médiateur à l’École, marches exploratoires, projets en cours de développement), participation aux travaux en faveur de la reconnaissance de la médiation sociale (mise en œuvre d’une norme métier, plaidoyer)...

Missions : Contribuer à la conception ou à l’actualisation des outils de communication, gérer la newsletter et le site internet ; animer les réseaux sociaux ; contribuer à l’organisation d’évènements ; réaliser un travail de veille sur l’actualité (politique de la ville, santé, accès aux droits, numérique, habitat social, prévention de la délinquance, éducation...).

Profil : Formation supérieure en communication, niveau Licence. Débutant accepté. Très bonne expression orale et écrit.  Bonne maîtrise des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop), des outils bureautiques et web (HTML). Autonomie et sens de l’initiative.

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 15 mai 2017. Prise de poste fin mai.

Poste en CDD à temps plein jusqu'en janvier 2018. Vérifier son éligibilité au contrat CUI/CAE.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur-trice social-e, Mairie de Fourmies (59)

La Mairie de Fourmies recrute 2 médiateurs-trices sociaux-ales en CDD renouvelable.

Poste à pourvoir pour le 11 août.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur-trice social-e, Ville d'Ivry-sur-Seine (94)

La Ville d'Ivry-sur-Seine recrute un-e médiateur-trice social-e au sein de son service "Prévention, Médiation et Tranquillité publique".

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur-trice social-e, ADSEA, Buxerolles (86)

La Sauvegarde de l'Enfance de la Vienne- ADSEA 86- recrute un-e médiateur-trice social-e en CDI et un-e médiateur-trice social-e en CDI en convention adulte-relais.

Postes à pourvoir à compter du 15 septembre. Candidatures à envoyer avant le 4 juin 2017.

Consulter l'offre d'emploi CDI "adulte-relais"

Consulter l'offre d'emploi CDI

Médiateur-trice social-e, association Schebba, Marseille (13)

L'association Schebba recrute un-e médiateur-trice social-e en CDD de 6 mois en convention adulte-relais

Missions :

- Favoriser l'accès aux droits des personnes (3/4 temps) : accueillir, écouter et informer le public, conseiller et prendre en charge les personnes dans leurs démarches administratives, accompagner les personnes en difficulté, réaliser des médiations avec certains organismes.

- Médiation scolaire : effectuer un relais entre les établissements scolaires et les familles, mobiliser les familles contre l'échec scolaire.

Profil: Niveau d'étude: BAC +2,  licence de droit ou autre diplôme ou expérience dans le droit secteur juridique.

Prise de poste le 15 mai 2017.

Pour postulter, envoyer CV + lettre de motivation par mail

Médiateur social, Communauté de communes de la Côtière, Montluel (01)

La communauté de communes de la Côtière recrute un-e médiateur-trice social-e en CDD d'1 an renouvelable (adulte-relais).

Consulter l'offre d'emploi.

Accompagnateur-trice de conseils citoyens, Mairie de Villejuif (94)

La Mairie de Villejuif recrute un-e médiateur-trice sociale-e chargé-e d'accompagner les trois conseils citoyens de la commune. Poste en CDD de 3 ans.

Consulter l'offre d'emploi.

Pour candidater, consulter la Maison de l'Insertion et de l'Emploi, 7 rue Paul Bert, 94800 Villejuif. Tel : 0142111216. Envoyer un email

Médiateur socio-culturel, Les Pierrots de la nuit, Paris (75)

L'association Les Pierrots de la Nuit recrute un-e médiateur-trice socio-culturel-elle, en contrat CUI/CAE d'un an.

Prise de poste dès que possible.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateurs-trices de voisinage, OPH de Drancy (93)

L'OPH de Drancy recrute des médiateurs-trices de voisinage en convention adulte-relais.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur-trice social-e, SEGAPAL, Vaux-en-Velin (69)

La SEGAPAL recrute un-e médiateur-trice social-e en convention adulte-relais, au sein du parc Miribel Jonage (69).

Date limite de réception des candidatures : 22 mars 2017.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur-trice social-e, GIP Bordeaux Métropole Médiation (33)

Le Groupement d'intérêt public Bordeaux Métropole Médiation recrute un-e médiateur-trice social-e en contrat d'avenir ou CAE-CUI (CDD d'1 an).

Missions: aller à la rencontre des habitants; contribuer à une veille territoriale;  proposer une démarche de médiation des situations conflictuelles,  communiquer aux habitants des informations relatives aux droits, aux aides, aux lieux relais;  développer la capacité d’initiative et de projet dans le quartier avec les jeunes, les parents, les bénévoles, les habitants.

Profil : formation Bac+2 minimum dans les domaines Gestion urbaine/Solidarités/Social, première expérience auprès de publics fragiles,  excellent relationne, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse, capacité à prendre de la distance, maîtrise des outils bureautiques.

Candidatures à envoyer avant le 20 mars 2017.

Consulter l'offre d'emploi.

Médiateur-trice Energie, Citéo (59)

L'association Citéo recrute, dans le cadre du déploiement de nouvelles activités, un(e) médiateur(trice) énergie en CDD d'1 an (possibilité d'évolution vers un CDI).

Missions : Accompagner les usagers à la bonne appropriation des équipements énergétiques; Rendre les usagers acteurs de leurs consommations énergétiques; Réaliser des diagnostics d’usages énergétiques; Repérer et diffuser les bonnes pratiques et les éco-gestes; Construire/animer des ateliers et/ou des projets ad hoc contribuant à la maîtrise de la demande en énergie; Construire, animer et mobiliser un réseau de partenaires ciblés; Formaliser des préconisations pour améliorer le confort d’usage; Animer des réunions d’équipe et partenariales; Mesurer et rendre compte des performances obtenues.

Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum ou expérience dans un poste similaire; autonomie, capacité d'organisation et d'anticipation, sens du contact, capacité d'adaptation à différents publics, sensibilité au développement durable. Permis B obligatoire.

Conditions de travail : CCD à temps plein d'1 an (possibilité d'évolution vers un CDI), rémunération selon expérience.

Responsable PIMMS 15è et 20è, Paris

L'association PIMMS de Paris recrute un-e responsable pour ses sites du 15è et 20è arrondissement, en CDD d'1 an pouvant déboucher sur un CDI.

Consulter l'offre d'emploi.

Directeur-trice, association Partenaires pour la Ville (PPV93), Saint-Denis

L'association Partenaires pour la Ville (PPV93) recrute un-e directeur-trice.

Missions : Sous l'autorité du Président, le/la directeur-trice met en oeuvre les orientations définies par le conseil d'administration, assure la gestion globale des salariés de l'association et le suivi/développement des activités, pilote la gestion administrative et financière de l'association, représente l'association auprès des partenaires.

Profil : Formation supérieure et/ou expérience probante en gestion d'association, expérience confirmée dans le développement social urbain, l'animation de réseaux et la relation aux institutions; expérience et aptitude à l'encadrement d'équipe; compétences en montage de projets; grande autonomie; permis de conduire souhaité.

Conditions de travail : Poste en CDI basé à Saint-Denis, convention collective animation, rémunération selon expérience.

Prise de poste souhaitée en avril 2017.

Consulter l'offre d'emploi.